Grâce une fois de plus à la participation du milieu, les tant attendus jeux d’eau seront réalisés sur le site de la Cité sportive Rotary (secteur de l’ancien aréna) en 2024.

À la suite du processus d’appel d’offres pour la confection et l’installation de jeux d’eau et des recommandations du comité de sélection qui a analysé les trois soumissions reçues, la Ville de Beauceville a octroyé un contrat de 304 683, 75 $ (taxes incluses) à l’entreprise Simexco Inc.

« La réalisation des travaux se fera cet été et la mise en marche des équipements aura lieu en septembre. Il est donc possible que la population puisse en bénéficier en fin d’été, évidemment si la température le permet » précise le directeur des loisirs François Langevin.

Les jeux d’eau sont entièrement financés grâce, d’une part, à la Fondation des sports et loisirs de Beauceville et ses généreux donateurs, soit les familles Julie Quirion/Yvan Poulin, Louise Binet/Pierre Caron et Louise Mathieu/Jean Champagne et, d’autre part, par le PSISRPE (Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure) du ministère de l’Éducation du Québec.

De son côté, la Ville de Beauceville assume les coûts reliés à la préparation physique du secteur à même son budget de fonctionnement.

La Ville de Beauceville remercie les donateurs et la Fondation des sports et loisirs et est heureuse que ce service soit bientôt offert à sa population dans un environnement favorisant les loisirs.