Cénotaphe du Régiment de la Chaudière

– Bienvenue sur la page du Cénotaphe du Régiment de la Chaudière –
En mémoire des 254 disparus du Régiment de la Chaudière durant la Seconde Guerre mondiale

La cérémonie annuelle officielle de commémoration / Jour du Souvenir est tenue le dimanche précédant le 11 novembre,
sur le site du cénotaphe – Parc Mathieu de Beauceville (face au 664, boul. Renault)

GALLERIE DE PHOTOS , VIDÉOS ET MONTAGES – CÉRÉMONIES DU JOUR DU SOUVENIR
Merci aux photographes, collaborateurs et diverses sources

AUTRES CÉRÉMONIES
Merci aux photographes, collaborateurs et diverses sources
Note: section en construction

Cérémonie d’hommage au Régiment de La Chaudière, le 1er août 2011 à Beauceville,
prise en charge par les jeunes membres de l’association Westlake Brothers

28 juin 2009 à l’occasion d’une brève cérémonie de dépôt de gerbe lors de la visite d’une délégation de Bernières-sur-Mer à Beauceville.
Composaient la délégation française, MMES Maryvonne Mottin, maire de Bernières-sur-Mer, Annie de Géry, conseillère municipale, Élisabeth Granotier, épouse du capitaine honoraire Daniel Granotier, maire adjoint de Bernières-sur-Mer.
Ils étaient en visite au Québec à cause de l’inauguration du tapis-souvenir offert au Régiment de la Chaudière dans le cadre du 400e de la Ville de Québec, laquelle inauguration s’est tenue le 26 juin à Lévis.