Contactez-nous

CE QU’IL FAUT SAVOIR AVANT DE NOUS CONTACTER ET POUR TROUVER QUI CONTACTER

» Le 418 774-9137 est l’unique numéro pour joindre un de nos services et pour signaler une urgence sur nos routes et notre réseau d’aqueduc, 24h sur 24 et 7 jours sur 7 (Sachez que les appels sont enregistrés).

» De jour les agents de CITAM vous répondent et en dehors des heures de bureau, c’est une messagerie vocale qui vous offre les options pour nous joindre, incluant pour signaler une urgence.

» Les coordonnées et le personnel de nos services municipaux se retrouvent dans le bas de cette page, par département.

» En composant le 418 774-9137 sur les heures de travail de jour, ce sont les agents de CITAM qui répondent à vos appels.
Ces agents sont spécialisés dans le milieu municipal et ont comme mandat de répondre aux demandes des citoyens, de transférer les appels aux bons départements si requis, d’enregistrer les plaintes et requêtes, de compiler des données et inscriptions selon ce que nous leur demandons et de formuler les demandes de services. Leur mandat est de répondre pour nous de la meilleure façon possible et de faire le nécessaire pour ne pas vous laisser sans réponse.

» Vous trouverez ci-dessous plusieurs informations importantes qui vous aideront à contacter les bonnes ressources.

AVIS IMPORTANT POUR LE DÉLAI D’ÉMISSION DE PERMIS ET CERTIFICATS

Lorsqu’une demande est adressée au département d’urbanisme pour obtenir un permis ou un certificat, le requérant doit tenir compte d’un délai pouvant aller jusqu’à 30 jours suivant la réception de tous les éléments nécessaires à l’analyse de la demande.

POUR SIGNALER UN BRIS IMPORTANT SUR NOS ROUTES ET NOTRE RÉSEAU D’AQUEDUC : 418 774-9137 (24h/24)

Cependant, veuillez noter que les routes suivantes sont sous la responsabilité du ministère des Transports: route 108 incluant le pont, route du Golf*, boulevard Renault et avenue Lambert*.

* Pour le déneigement, la Ville est responsable du déneigement de l’avenue Lambert ainsi que de la route du Golf à partir du viaduc jusqu’au chemin de la Grande Ligne.

Utilisez notre SYSTÈME DE GESTION DES REQUÊTES ET PLAINTES

  • Pour des requêtes d’information, pour faire un signalement ou pour formuler une plainte
  • Pour recevoir un suivi en continu de votre requête (si vous avez une adresse courriel)

Types de requêtes:

  • Permis (Demande de permis de construction ou de certificat d’autorisation)
  • Urbanisme (Demande de dérogation mineure ou d’urbanisme (autres)
  • Autres demandes (Diverses demandes* autres que pour l’urbanisme : plainte, signalement, requête ou demande d’information)

*Voirie, animaux, loisirs, réglementation, déneigement, conseil municipal, sécurité publique et incendie, ordures, recyclage…

 


Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone ou courriel en consultant la liste du personnel ci-dessous (en bas de page)

Par téléphone
418-774-9137 pour tous les services, 24h/24

En personne / courrier
Hôtel de ville
540, boulevard Renault  Beauceville (QC) G5X 1N1

  • Heures d’ouverture de l’hôtel de ville et de certains services administratifs :
    • Du 3e lundi de mai au 3e lundi de septembre :
      • Lundi au jeudi : 8 h 30 à 16 h
      • Vendredi : 8 h 30 à 12 h
    • Du 3e lundi de septembre au 3e lundi de mai :
      • Lundi au jeudi : 8 h 30 à 16 h 30
      • Vendredi : 8 h 30 à 12 h

Par courriel administration générale

Note: Les autres édifices* et services peuvent avoir des horaires de travail différents (veuillez les contacter)
* Garage municipal, caserne incendie, bibliothèque, Centre des loisirs et aréna

AUTRES RESSOURCES IMPORTANTES 

CLIQUEZ ICI si votre demande concerne:

  • MRC Beauce-Centre (évaluation, matières résiduelles, fosses septiques…)
  • Routes du Ministère des transports (MTQ)
  • Sûreté du Québec (police)
  • Contrôle animalier (Escouade canine MRC)
  • Contrôle routier Québec (Camions lourds)
  • Urgence-Environnement

CONTACTEZ NOS SERVICES MUNICIPAUX