Info-Rivière

ÉTAT DE LA SITUATION
Date – Mode/Détails (lien PDF)
Cliquez sur le lien de votre choix selon la date.

Rien à signaler en date du 27 mai 2022. Nous publierons uniquement lorsque ce sera requis.

N’attendez pas à une prochaine période de risque pour bien préparer votre plan de mesures d’urgence personnel ou d’entreprise.

 

Abonnez-vous au SSRC (cliquez sur abonnement) si vous ne l’avez pas encore fait

PRÉPAREZ-VOUS à faire face à une éventuelle situation d’inondation

Consultez l’aide-mémoire et les diverses informations disponibles

Pour consulter notre station principale au pont (caméra et niveau) et celle située au «Rocher» (caméra sortie nord) et pour vous abonner au SSRC (cliquez sur l’image ci-dessous).

ÉTAT DES ROUTES

  • Fermeture et réouverture des routes du MTQ (numérotées: 173/boulevard + avenue Lambert + pont de Beauceville/Route 108…):
    • C’est le MTQ qui a juridiction de ses routes et qui doit procéder à toutes les vérifications techniques avant toute réouverture même si l’eau s’est retirée.
    • C’est donc le MTQ qui, via le 511, retirera les alertes en vigueurs (si une fermeture n’est plus indiquée, ce sera donc rouvert à la circulation).

IMPORTANT – ROUTES

  • Les routes suivantes sont souvent touchées par un débordement de la rivière selon la situation. Veuillez vérifier avant de vous déplacer (511) et planifier vos déplacements (voir la carte)
    • L’avenue Lambert nord à proximité du pont de la rivière Le Bras (donc pont devient inaccessible)
    • L’avenue Lambert nord un peu après Agropur
    • L’avenue Lambert sud dans le secteur de la 46e Rue
    • La route 173 nord secteur de la rivière des Plante
  • Les détours de courte distance ne sont pas toujours possibles sur nos artères secondaires en raison de la protection de leur état (structure). Veuillez planifier en fonction des détours recommandés par le MTQ.

Cette page est dédiée à tout ce qui concerne la rivière Chaudière en situation de risques imminents d’inondation ou d’inondation. Consultez les divers éléments pour obtenir les informations souhaitées.

911 – POUR TOUTE URGENCE (Évacuation, danger pour votre sécurité…)
811 – Pour assistance santé et psychosociale

Pour joindre l’organisation municipale de sécurité civile : 418 774-9137 (service des communications ou centre de coordination)