Entretien et responsabilité des ponceaux

Le Service des travaux publics rappelle aux citoyens qu’ils ont la responsabilité des ponceaux qui sont sur leur propriété pour les routes appartenant à la Ville de Beauceville.

Le citoyen doit s’assurer que l’eau du fossé puisse s’écouler librement à l’intérieur de son ponceau (libre de débris, de neige ou glace accumulée, de sédiments…) et ce, en tout temps de l’année et particulièrement lors de la fonte printanière et de fortes pluies.

Peu importe la température, le citoyen demeure toujours responsable de son ponceau.

Le citoyen peut aussi informer le Service des travaux publics s’il observe un problème quelconque au fossé afin de prévenir des problèmes futurs (et non à son ponceau) par:

Note: Si votre ponceau donne sur une route du Ministère des transports, vous avez la même responsabilité, mais la Ville de Beauceville n’est pas concernée par l’entretien du fossé.

Photo à titre d’exemple pour illustrer un ponceau (Photo: LE QUOTIDIEN, LAURA LÉVESQUE)