Système de gestion des requêtes et plaintes

Bienvenue dans le SYSTÈME DE GESTION DES REQUÊTES ET PLAINTES
permettant aussi de faire des DEMANDES DE PERMIS
Pour formuler des requêtes non-urgentes

Choisissez dans les deux options suivantes:

Il y a deux (2) façons très simples de formuler vos demandes :

  1. En téléchargeant l’application* « Gestion des requêtes et plaintes », accessible de partout et en tout moment ;
  2. En communiquant directement avec nous au 418 774-9137, entre 8 h et 16 h 30 et un agent remplira une requête pour vous.

Nous vous recommandons fortement de télécharger l’application mobile* (Gestion Requêtes et Plaintes) et de vous créer un profil.
Vous aurez ainsi accès à vos propres requêtes, aux requêtes disponibles au public (d’utilité collective) et vous recevrez les suivis concernant votre dossier chaque fois qu’un membre de notre équipe interviendra, jusqu’à la fermeture de la demande (à condition de posséder une adresse courriel).

L’application mobile vous permettra aussi de joindre des photos lorsque vous ferez un signalement.

2 – CONSULTEZ LES REQUÊTES EXISTANTES
Pour voir si une requête de même type a déjà été formulée pour votre secteur.
Seules les requêtes «d’utilité collective» seront visibles.
Note: Toute requête jugée irrespectueuse ou contenant un langage inapproprié ne sera pas rendue publique même si elle est de base «d’utilité collective».

*Cherchez ce symbole:

NOTE DE L’URBANISME
POUR PERMIS ET CERTIFICATS

Notez que lors d’une demande formulée au département d’urbanisme pour obtenir un permis ou un certificat, le requérant doit tenir compte d’un délai pouvant aller jusqu’à 30 jours suivant la réception de tous les éléments nécessaires à l’analyse de la demande.

Il est donc recommandé de ne pas attendre avant de faire une demande de permis ou de certificat.

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