Urbanisme et permis / Tout pour vos projets

Le Service de l’urbanisme a pour mandat d’assurer le développement harmonieux de la ville. Il est également un soutien essentiel au conseil municipal pour toute question concernant les orientations et la planification du développement futur sur le territoire.

L’équipe de l’urbanisme vous renseigne, vous conseille et vous accompagne pour la planification et la réalisation de vos projets.

Choisissez les sections de votre choix pour obtenir les informations désirées.

Note: Les programmes offerts par la MRC sont au bas de cette page.

PROGRAMMES OFFERTS PAR LA MRC ROBERT-CLICHE EN MATIÈRE DE RÉNOVATION

Programme d’adaptation de domicile (PAD)
Résumé: Ce programme s’adresse aux personnes handicapées qui sont limitées dans l’accomplissement de leurs activités quotidiennes à domicile.  Il consiste en une aide financière versée au propriétaire du domicile pour l’exécution des travaux d’adaptation admissibles.

Programme RénoRégion
Résumé: Ce programme a pour objectif d’aider financièrement les propriétaires – occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural à exécuter des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence.

Programme Petits Établissements Accessibles
Ce programme vise à améliorer l’accessibilité des personnes handicapées ou à mobilité réduite aux petits établissements. Ce sont les propriétaires et les locataires d’établissement commerciaux, d’affaires, et de réunion non soumis à une obligation légale en matière d’accessibilité qui pourront se prévaloir du programme.

Vous vous demandez comment conserver le cachet patrimonial de votre maison? Profitez du programme CAPCHA.