Le Service de l’urbanisme et de l’environnement lance un appel à la population, aux organismes, institutions et entreprises qui désireraient s’impliquer bénévolement à l’activité de « Reboisement social ».
L’activité, pilotée par la coopérative de solidarité « Arbre-Évolution *» consiste à planter 1000 arbres et 4000 arbustes sur des terrains situés en zone inondable sur le boulevard Renault (entre le #485-Cambi et la descente urbaine de la piste cyclable située face au pont), devenus vacants suite aux démolitions survenues après l’inondation de 2019.
L’activité se déroulera du 28 au 31 mai, beau temps / mauvais temps, sous forme de blocs d’heures que les bénévoles pourront choisir en s’inscrivant avec le formulaire en ligne. La formation sera donnée sur place au début de chaque bloc et les bénévoles devront se munir d’une bouteille d’eau, de gants, de chaussures et vêtements appropriés.
Notons que cette activité s’inscrit dans la volonté de notre administration municipale de répondre aux besoins et idées exprimés pour les terrains vacants en zone inondable lors des consultations publiques de 2024 et, évidemment, de recréer une biodiversité dans nos milieux naturels et du même coup, de diminuer certains frais d’entretien de ces terrains.
Vous désirez vous impliquer entre le 28 et le 31 mai, pour un ou quelques blocs d’heures, alors remplissez le formulaire en ligne et les responsables vous contacteront par la suite.
Nous remercions à l’avance les participants !
*Arbre-Évolution est une coop de solidarité qui favorise le bien-être des communautés en œuvrant pour une meilleure symbiose entre la forêt, l’humain et les écosystèmes. À l’affût des grands défis internationaux de la crise environnementale, Arbre-Évolution cherche à raffermir les synergies entre la nature et les dynamiques culturelles, entre les communautés et leur environnement.