Sentiers hivernaux

ÉTAT DES SENTIERS EXTÉRIEURS

Rien de mieux que d’aller jeter un petit coup d’œil rapide avant vos déplacements en famille ou contactez notre service des loisirs pour vous informer à propos de l’état de nos sentiers.

En hiver:
-Les conditions des sentiers de patins et ski de fond varient selon la météo et la température.
Merci pour votre patience lors des habituels redoux de l’hiver.

Sentiers de marche
– Piste cyclable
Parc des Rapides du Diable
– Parc de l’Île Ronde

Sentier de patins (entre la 122e rue et 126 rue)
Il présente quelques dénivelés, nous vous invitons à être prudents durant votre patinage. Tous les véhicules sont interdits sur la surface glacée. Si notre équipe n’a pas eu le temps de déneiger la surface de patins, il est libre à vous d’utiliser les pelles, car ils sont surement en route pour venir arroser le sentier pour vous. À noter que l’équipe aménagera un sentier de marche damé pour ceux qui désire prendre une petite marche dans ce secteur.

La piste cyclable, un sentier polyvalent:
La piste cyclable se trouve une nouvelle utilisation en hiver : le ski de fond, le “fat bike”, la raquette et la marche.

En hiver 2021:
– Secteur de Beauce Auto vers la Rivière Plante
(3.3KM de ski de fond avec tracé double)

– Secteur de la 181e rue vers la 87e rue (nouvel aréna)
(4.5KM de sentiers pour la marche, le ”fat bike”, le ski de fond avec tracé simple et la raquette)

-Secteur Rapides du Diable jusqu’à Notre-Dame-des-Pins
(4 KM de ski de fond avec tracé double)