Portrait de la ville

Beaucevile… Une ville où il fait bon vivre, une ville centrée sur l’action !

Portrait

Située au cœur de la vallée de la Chaudière et de la région Chaudière-Appalaches, à seulement 50 minutes de Québec et à quelques minutes de la capitale beauceronne (Saint-Georges), Beauceville est la plus importante localité de la MRC Robert-Cliche et la 3e en importance en Beauce avec, en avant-plan, ses 6 438 habitants reconnus pour leur grande amabilité et leur légendaire fierté beauceronne.

Beauceville est un milieu prospère où il fait bon vivre. La ville est également devenue, au fil des années, un centre industriel et commercial en pleine expansion. Plus de 300 industries, commerces, institutions et services publics situés sur le territoire emploient quelques 3 500 personnes.

Histoire

Une histoire riche et longue de plus de 275 ans marque la ville et ses habitants et leur donne la véritable couleur beauceronne. L’esprit d’entraide s’y retrouve donc sur une base coutumière tout comme le sens de la fête y est bien présent. Et le goût du travail en fait une ville où fleurissent les entreprises commerciales et industrielles.

Beauceville a su concilier le respect des valeurs traditionnelles et la recherche constante de progrès. Le territoire original de Beauceville date de 1737 et était autrefois celui de Saint-François de Beauce. La Ville de Beauceville est la première ville en Beauce; la première municipalité à porter le statut de ville, et ce depuis le 2 juin 1904.
Le territoire de Beauceville et de Saint-François a connu, au fil des ans, ses parcellements et regroupements (fusions), dont la plus récente en 1998.

Beauceville, une ville fière de son passé, une ville axée sur un développement dynamique et harmonieux.

Menu