Séances du conseil – Assistance, diffusion et questions

ASSISTANCE, DIFFUSION DES SÉANCES ET PROCESSUS POUR ADRESSER DES QUESTIONS AU CONSEIL DE VILLE

LIEU DES SÉANCES
Les séances ordinaires ont lieu à l’hôtel de ville (voir calendrier disponible dans la page du conseil) à 19h30.

DIFFUSION DES SÉANCES
Les séances ordinaires du conseil municipal sont également diffusées sur les ondes de la télévision communautaire de Beauceville (Sogetel et Vidéotron), sur leur site Internet et via leur page Facebook, 24 à 48 heures après la séance.
Advenant que la TVCB ne pourrait pas filmer ni diffuser la séance, nous le diffuserions alors sur notre chaîne YouTube.

PROCESSUS ET OPTIONS POUR ADRESSER DES QUESTIONS AU CONSEIL DE VILLE
Vous pouvez poser vos questions en assistant aux séances du conseil, lors de la période prévue à cette fin.

Le Conseil offre aussi à ses citoyens la possibilité de lui adresser des questions avant (et pour) la séance et après, en tout temps, selon les conditions ci-contre:

Avant la séance
Il est possible d’adresser une ou des questions au conseil de ville en prévision de la prochaine séance selon les procédures et conditions suivantes :

1. Par courriel et au maximum avant 14 h le jour de la séance à greffe@ville.beauceville.qc.ca
  2. Le demandeur doit s’identifier correctement (nom complet, adresse, téléphone et courriel);
  3. Toute question pouvant être répondue par un service municipal sera transférée au service concerné et ne sera pas adressée au Conseil;
  4. Seules les questions de nature publique sont permises, par opposition à celles d’intérêt privé ne concernant pas les affaires de la municipalité;
  5. Toute question adressée au Conseil devra être formulée de façon directe, succincte, non assortie de commentaires et dans un langage respectueux. Dans le cas contraire, la question ne sera pas transmise au Conseil.

Après la séance (suite à la séance)
Il est possible d’adresser une ou des questions au conseil de ville en lien avec les sujets traités lors de la séance.

Les même procédures et conditions ci-dessus s’appliquent (sauf l’item 1)

Information : greffe@ville.beauceville.qc.ca ou 418 774-9137