Informations des autres instances MTQ-SQ-SPA-CRQ

Veuillez vérifier si votre demande concerne les intervenants suivants avant de nous adresser une requête.

Routes du Ministère des transports
Les routes du MTQ sur notre territoire sont :

Route 108 incluant le pont
Route du Golf*
Boulevard Renault (route 173)
Avenue Lambert*.

*   Pour le déneigement, la Ville est responsable du déneigement de l’avenue Lambert ainsi que de la route du Golf à partir du viaduc jusqu’au chemin de la Grande Ligne ainsi que de tous les trottoirs sur tous les artères incluant ceux sur les routes du MTQ.

Pour connaître l’état du réseau routier du MTQ : Appelez le 511 ou visiter le Québec-511

Utilisez le formulaire en ligne du ministère des Transports pour formuler une demande de renseignements, un signalement, une réclamation pour dommages, une plainte, une plainte portant spécifiquement sur des inconvénients de voisinage (VHR) ou un commentaire.

Sûreté du Québec (police)
Pour une urgence : 911 ou 310-4141 ou *4141 (par cellulaire).
Par Internet, utilisez leur formulaire pour (renseignements, commentaire, plainte, suggestion, signalement…)

Contrôle routier Québec
Pour faire un signalement auprès de Contrôle Routier Québec pour le comportement de véhicules lourds (bruits, non-conformité…), rendez-vous au: https://saaq.gouv.qc.ca/controle-routier-quebec/signalement/ ou par téléphone au 1 866 471-1277.

Contrôle animalier
Pour toutes plaintes ou animal refugié chez vous: communiquer au 418 774-9137 sur les heures de bureau.

Licences (service en ligne offert en période de pandémie):
Pour information, pour obtenir ou pour renouveler la licence de votre animal, consultez leur site: www.escouadecaninemrc.com/municipalite/beauceville

Les agents de l’escouade communiquerons avec vous suite à votre appel au 418 774-9137 ou suite aux actions que vous aurez effectuées sur leur site.

Pour toutes urgences ou la sécurité des personnes est en danger ou pour un animal blessé en dehors des heures d`ouverture, vous pouvez communiquer avec la Sûreté du Québec au 418-310-4141.

Urgence-Environnement

En tout temps, on peut joindre l’équipe d’intervention ou pour faire un signalement à 18 du Ministère en composant le 418 643-4595 ou le numéro sans frais 1 866 694-5454.