On embellit et on solidifie avec la descente urbaine de la piste cyclable située face au pont.

NOUVELLES DE CET AMÉNAGEMENT URBAIN ET DE LA PISTE CYCLABLE

Les travaux amorcés l’automne dernier reprendront cet été pour la descente urbaine de la piste cyclable située en face du pont. Un projet que nous pouvons appeler un projet «3 en 1».

PRÉCISIONS DE M. LE MAIRE FRANÇOIS VEILLEUX:

«Sachant que nous devions réparer et solidifier le quai et l’infrastructure de la 9e Avenue dans ce secteur et que nous étions en processus de revitalisation, nous avons analysé divers scénarios et avons choisi l’option d’aménager une descente urbaine de la piste cyclable tout en solidifiant l’infrastructure en question, et ce, en embellissant ce secteur situé en plein centre-ville.

Pour notre ville, c’est une autre étape parmi plusieurs autres en cours et à venir en ce qui concerne la revitalisation du centre-ville et je suis convaincu que cet aménagement sera apprécié par les cyclistes, visiteurs et nos résidents».
——————————————————–
Les travaux de la descente de la piste cyclable incluant la structure, le pavage et le talus, sont de 46 000 $ et sont effectués par l’entreprise Les Constructions de l’Amiante Inc. sous la supervision de la firme ÉQIP SOLUTIONS. Ces travaux reprendront prochainement et la suite des aménagements sera réalisée ultérieurement.
——————————————————————————-
AUTRES NOUVELLES DE LA PISTE CYCLABLE:
Les travaux de la phase 2 reliant le parc des Rapides-du-Diable à la traverse Nord (secteur Beauce Auto) se poursuivront eux aussi cet été. Il s’agit des secteurs entourant le nouvel aréna EJM/RENÉ-BERNARD et celui situé entre la 129e Rue et vis-à-vis la 155e Rue (finition et pavage). La piste sera bientôt accessible et praticable.

Quant à la traverse de la route 173 Sud (secteur du parc des Rapides-du-Diable), le processus suit son cours et il en est de même pour la phase 3 servant à relier Beauceville à St-Joseph (dossier relevant de la MRC Robert-Cliche).

Surveillez nos communications et celles de la MRC Robert-Cliche.

Les images sont à titre indicatif.