Les Journées de la Culture à Beauceville se dérouleront du 25 septembre au 25 octobre prochain sous le thème « 1001 métiers de la culture ».

Suite aux changements récents des consignes de la santé publique, l’équipe de la Vie Communautaire a revu ses Journées de la Culture qui sont très importantes pour la communauté Beaucevilloise.

Tout au long des semaines, les gens de Beauceville pourront participer à des rallyes-maison pour petits et grands : « Métiers d’autrefois ». Beaucoup de métiers ont disparu et c’est à nous de vous les faire redécouvrir. Aussi, le 10 et 11 octobre prochain, un rallye bottine « Découverte » sera offert aux gens en collaboration avec la Chambre de Commerce de Beauceville. Ce rallye fera découvrir les entreprises et organismes de Beauceville tout en sillonnant les rues de la ville.

Les gens pourront se procurer ces rallyes directement sur le site Internet de la Ville (semaine du 4 octobre) ou version papier directement à la Bibliothèque Madeleine Doyon sur les heures d’ouverture (lundi au jeudi).

La Bibliothèque Madeleine Doyon offrira le 17 octobre prochain à 19h00 un conte VIRTUEL pour les enfants de 4 à 10 ans : « Le fantôme de la Bibliothèque Madeleine Doyon » À ne pas manquer!

Aussi, la Bibliothèque soulignera d’une façon spéciale « La Semaine des Bibliothèques publiques » du 17 au 24 octobre.  Les 100 premiers jeunes amis « membres » de leur bibliothèque recevront une petite surprise pour l’occasion.

« Vendredis de la Culture » voit le jour pour souligner les Journées de la Culture à Beauceville Sur la page Facebook de la Ville de Beauceville, vous pourrez découvrir à tous les vendredis, des capsules sur les métiers d’autrefois, des capsules de recettes ou médicaments de nos grands-mères, vous pourrez découvrir des artistes, des artisans d’ici, des témoignages de nos aînés et leurs souvenirs, des cours de danses, des concours, etc. À ne pas manquer!

D’autres surprises attendent la population de Beauceville dans le concept « La Culture vous rendra visite »…tout en respectant les consignes de la santé publique. Les détails suivront prochainement via notre page Facebook.

Beauceville…Rendez-vous avec la culture!