Actualités

Programme de soutien au secteur privé pour le déploiement de bornes de recharge rapide publiques

Le secteur des transports est le premier émetteur de gaz à effet de serre au Québec, responsable à lui seul de 43,3 % des émissions totales. L’acquisition d’un véhicule électrique constitue une option intéressante pour réduire les émissions de GES produites par les véhicules à essence ou au carburant diesel. Or, l’adoption à grande échelle des véhicules électriques est conditionnelle à un accès accru aux infrastructures de recharge.

Le Programme de soutien au secteur privé pour le déploiement de bornes de recharge rapide publiques offre de l’aide financière aux entreprises privées pour des projets d’achat et d’installation de bornes de recharge à courant continu (BRCC) publiques.

Les entreprises intéressées ont jusqu’au 28 octobre 2022 pour déposer une demande dans le cadre du premier appel de projets.

Consultez les détails du programme (description, objectifs, procédures pour l’appel de projets, clientèle visée, projets et dépenses admissibles, aide financière, etc.)
https://transitionenergetique.gouv.qc.ca/transport/programmes/bornes-de-recharge-rapide-publiques

Consultez le communiqué annonçant le programme.
https://www.quebec.ca/nouvelles/actualites/details/recharge-electrique-lappel-de-projets-pour-un-nouveau-programme-daide-financiere-destine-aux-entreprises-visant-a-elargir-le-reseau-de-bornes-de-recharge-rapide-publiques-est-lance-42490