Voici des nouvelles de l’aréna EJM/RENÉ BERNARD et de la Cité sportive Rotary.

Communiqué intégral du 7 juillet

Beauceville, 7 juillet 2021 / La Ville de Beauceville désire informer sa population et ses usagers de l’avancement des travaux concernant son projet MULTISPORTS, le tout en date du 7 juillet 2021.

Rappelons que le projet est scindé en deux sites/volets, soit le nouvel aréna (aréna EJM/RENÉ BERNARD) et la Cité sportive Rotary (site de l’ancien aréna et secteur du Centre des loisirs Sogetel).

Nous désirons aussi rassurer notre population que, bien que le nouvel aréna ouvre ses portes à compter du 17 juillet, l’inauguration officielle n’aura toutefois lieu que cet automne.

Aréna EJM/RENÉ-BERNARD – Premiers utilisateurs dès le 17 juillet

• Les travaux de préparation pour le pavage des stationnements, de la rue et de la piste cyclable de ce secteur (91e Rue et ruisseau Poulin) sont en cours. Le stationnement de l’aréna sera un excellent point de départ pour l’accès à la piste cyclable.
  • La réfrigération est actuellement en processus pour le montage de la glace afin de permettre le début des opérations prévu dès le 17 juillet pour les réservations au calendrier.
  • L’ouverture aux usagers ayant des réservations (et selon directives COVID) est effectivement prévue le 17 juillet. L’utilisation de la patinoire et des installations (hockey et patinage) seront fonctionnelles (vestiaires, blocs sanitaires, chambres de joueurs et salle polyvalente).
  • L’accès au bâtiment sera disponible sur les heures de bureau, du lundi au vendredi (sauf pour les périodes de réservation) et les travaux pour les éléments à compéter seront effectués dans les semaines à venir (espace restauration, espaces partenaires et finitions diverses).
  • Une inauguration officielle aura lieu cet automne, car cela impliquera plusieurs intervenants (Ville, partenaires et donateurs, dignitaires, notre triple médaillée olympique Marie-Philip Poulin, etc.
  • Pour les médias de la région, une visite guidée est prévue en septembre et des invitations seront acheminées en temps requis.

Pour réserver du temps de glace

Pour effectuer des locations, les personnes ou groupes intéressés doivent d’abord consulter le calendrier en ligne pour ensuite effectuer leur réservation par courriel seulement à : reservation@ville.beauceville.qc.ca et ce, minimum 48 heures à l’avance.

Les directives de la santé publique seront appliquées dont le port du masque pour toute personne en circulation dans l’édifice. Informez-vous.

Photos: 30 juin 2021

La Cité sportive ROTARY

Les travaux de préparation et de conversion de la partie conservée de l’ancien aréna, soit la PLACE BANQUE NATIONALE, sont en cours. Les éléments qui ont été conservés suite à la démolition sont les deux vestiaires, une salle polyvalente, un entrepôt et la dalle de béton. La patinoire extérieure sera d’ailleurs fonctionnelle cet hiver.

La date de réalisation prévue pour quelques espaces parc, le volley-ball et le baseball est en 2021. Cependant le système d’éclairage du terrain de baseball sera installé en juin 2022.

Sont aussi prévus à l’agenda de 2022, les installations suivantes dont plusieurs sont conditionnelles à l’obtention de nouvelles subventions : Les jeux d’eau, les sentiers, les aménagements urbains (rue et stationnements), la finition et l’adaptation de la dalle de béton de l’ancienne glace, et les terrains de tennis.

default