Des démolitions qui font place à la revitalisation

Nous avons repris les travaux liés à la revitalisation depuis le 24 septembre dernier.

De nos propriétés, une a été récemment démolie et d’autres le seront prochainement pour redonner un élan important au projet de revitalisation du centre-ville. Le contrat des démolitions a été accordé à l’entreprise « Les excavations de la Chaudière » de Beauceville.

La première propriété située au 580, boul. Renault a été démolie dans la semaine du 20 septembre et nous permettra de continuer la première phase des travaux d’aménagement de la descente urbaine de la piste cyclable.

Depuis aujourd’hui (29 septembre), les préparatifs sont en cours pour réaliser la démolition du 608, boul. Renault, propriété mieux connue sous « les Pièces d’autos Universelles », le commerce le plus récent à avoir occupé cet édifice.

Extraits du communiqué émis le 29 septembre:
« Nous sommes heureux de pouvoir reprendre les travaux malgré les ralentissements causés entre autres par la pandémie et les modifications de la loi sur l’aménagement et l’urbanisme concernant les propriétés construites avant 1940. Nous maintenons le cap dans nos démarches pour le projet majeur de cette partie du centre-ville qui accueillera entre autres notre nouvel hôtel de ville » mentionne le maire François Veilleux.

« Nous ne pouvons cependant confirmer des délais de réalisation pour l’instant et nous invitons les citoyens à suivre nos communications sur ce dossier. » ajoute M. Veilleux.