Consultez les liens suivants pour connaître les grandes lignes du budget 2021 adopté le 14 décembre 2020.

Présentation vidéo disponible sur le site de la TVCB
Le directeur général, Serge Vallée, présente le tout en détail (écarts, tarification des services, variations, taux de taxes …)

Consultez le document de présentation

Communiqué de presse:

Lors de la séance extraordinaire du 14 décembre, le Conseil de Ville a adopté son budget 2021 qui devrait être bien reçu par sa population compte tenu de la faible augmentation de la taxe foncière qui est de 0,17%.

La présentation effectuée par le directeur général, Serge Vallée, est disponible sur le site Internet de la Ville et de la Télévision communautaire de Beauceville. Un document explicatif est également disponible sur le site de la Ville dans la section «Finances».

Pour une résidence moyenne évaluée à 154 750 $, il en coutera 72 $ de plus dans le secteur urbain et 70 $ de plus dans le secteur rural.

M. Vallée tient à préciser que l’augmentation globale de 2,86% pour le secteur urbain et de 3,54% pour le secteur rural est principalement liée à la tarification des services (matières résiduelles, récupération, fosses septiques…). Cette augmentation est majoritairement due aux coûts plus élevés des fournisseurs de service de la Ville. Soulignons que la situation est observable à plusieurs endroits sur le territoire.

Le budget sera de 11 379 033 $ comparativement à 10 953 600 $ en 2020 pour une hausse de
425 437 $ (3,88%). Une partie de la hausse est due au fait que la Ville sera propriétaire du nouvel aréna et les coûts liés à celui-ci seront maintenant intégrés dans son budget. Or, elle récupère également les revenus qui viendront compenser les dépenses.

De plus, la hausse globale est entre autres impactée par l’augmentation des assurances générales
(+ 156 %), les frais liés à la sécurité civile pour les travaux sur le couvert de glace (+ 116%), ainsi que plusieurs autres facteurs décrits dans la présentation.

En ce qui concerne le plan triennal d’immobilisation, pour 2021 la Ville prévoit investir plus de 8 millions dans divers projets dont 3 millions pour la construction du nouvel Hôtel de ville. La majorité des projets dont, l’Hôtel de ville, seront subventionnés en partie par les autres paliers gouvernementaux.

«L’année 2021 marquera en quelque sorte le lancement de la revitalisation de notre ville et sera un levier de développement économique significatif», mentionne le maire François Veilleux.

Vous avez des questions sur le budget?

Contactez-nous!