Actualités

2022-10-14

L’ÉCOCENTRE EST OUVERT POUR LES MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION, MAIS DEMEURE FERMÉ pour les autres matières résiduelles telles que les gros rebuts / encombrants, les RDD (résidus domestiques dangereux) et les Serpuariens (électronique).

Nous analysons différents scénarios avec la MRC et les intervenants concernés pour offrir un service adéquat à la population en 2023 ou dès que possible.

Les seules matières acceptées avec frais payables sur place sont les matériaux de construction à raison du tarif actuel de 169,95$/tonne (prix sujets à changement) et avec un paiement minimal de 35$ à chaque visite.

Quelques chiffres pour évaluer le tarif:

  • Une (1) tonne = 2204 livres = 169,95 $
  • Un (1) paquet de bardeaux d’asphalte pèse 80 livres.
  • le 35$ minimum exigé par visite représente environ 450 livres de matériaux (le montant peut varié selon l’homogénéité de votre matériel apporté).

Adresse: 184, 181e Rue, Beauceville (Lundi au vendredi de 8h à 16h) – 418 774-5275 (il est préférable de téléphoner avant de vous déplacer)

Consultez l’avis de la MRC pour connaître les autres écocentres pour disposer de vos matériaux de construction, encombrants, résidus domestiques dangereux et résidus verts (des frais s’appliquent sauf pour certaines matières).

Consultez le site de la MRC Beauce-Centre pour tout savoir sur les matières résiduelles et ressources.

Consultez le lien suivant pour savoir quoi faire avec vos résidus domestiques dangereux

Consultez le lien suivant pour en connaître davantage sur les Serpuariens (électronique)

Les sites Internet suivants sont de précieuses ressources pour vous guider et vous aider à trouver un point de dépôt près de chez vous :

Merci aussi de ne pas encombrer et de respecter le Comité d’Aide de Beauceville avec vos objets ne pouvant plus servir, car cela leur entraîne des frais imprévus, du travail de bénévoles gaspillé et surtout, ce n’est pas utile pour les personnes utilisant les services du CAB.