Nous invitons notre population à parrainer des terrains devenus orphelins à la suite des démolitions.

Devant l’intérêt démontré par quelques citoyens à l’effet de pouvoir prendre en charge des terrains devenus vacants à la suite des démolitions, nous allons de l’avant avec un projet pilote dans lequel nous vous invitons  à adopter un terrain, à en devenir parrain.

Nous tentons donc l’expérience, sous forme de projet pilote, en invitant des citoyens (offert aux particuliers seulement) à devenir parrains des terrains devenus vacants dont nous sommes et demeurons propriétaire, pour en faire la valorisation, pour embellir ces espaces situés au cœur de la ville.

Tous les détails ici (conditions, accès au formulaire et la carte des terrains disponibles).

Évidemment, certaines conditions s’appliquent et nous n’accepterons que des projets de type «fleurs et jardins».
Seront acceptés des projets de type jardin potager, jardin fruitier, jardin floral, jardin d’agriculture urbain et communautaire, espace vert avec mobilier urbain et toute autre idée qui servirait à valoriser le secteur.

Pour parrainer un terrain, les personnes intéressées doivent remplir le formulaire en ligne et y présenter leur «projet d’adoption» au maximum le 13 mai.

Elles devront entre autres choisir le ou les terrains désirés et s’engager formellement avec l’organisation municipale si leur projet est retenu. Il est important de mentionner que l’entretien et l’aménagement des terrains qui seront adoptés se feront aux frais des parrains.

Alors parrainerez-vous un de nos terrains?

Information :

Caroline Pépin
Responsable culture et vie communautaire

Carte des terrains disponibles