Actualités

– Extraits de l’avis public –

La Commission municipale du Québec a été mandatée par la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation pour tenir une consultation publique et lui faire un rapport sur la demande de changement de nom déposée par la MRC Robert-Cliche à l’effet de changer son nom pour celui de MRC de Beauce-Centre.

PROCESSUS DE CONSULTATION PUBLIQUE
La Commission donne avis qu’elle tiendra un processus de consultation publique mixte joignant à la fois la possibilité d’émettre une opinion et de participer à une audience publique.

  • Consultation écrite, jusqu’au 30 mai 2022 inclusivement

La Commission invite tous les citoyens ainsi que les organismes publics, associatifs et institutionnels qui souhaitent émettre une opinion ou partager un mémoire ou document de le faire dans le délai prescrit.

Les personnes peuvent dès à présent utiliser le formulaire prévu à cet effet à l’adresse suivante : https://www.cmq.gouv.qc.ca/consultation-publique. Elles peuvent également transmettre cette opinion ou document par la poste à l’adresse indiquée plus bas. Merci de respecter la longueur maximale de dix (10) pages.

Commission municipale du Québec
(Dossier CMQ-68883-001)
10, rue Pierre-Olivier Chauveau
Mezzanine, aile Chauveau
Québec (Québec) G1R 4J3

Seuls les opinions et mémoires reçus au plus tard le 30 mai 2022 seront publiés sur le site Web de la Commission. Noter que seuls les noms de l’auteur et de la municipalité figureront sur le site avec l’opinion ou le document.

Audience publique en mode virtuel, le 30 mai 2022
La Commission invite la population de la MRC Robert-Cliche à participer à l’audience publique présidée par Alain R. Roy, juge administratif et membre de la Commission.
La consultation publique se tiendra en mode virtuel le lundi 30 mai 2022, de 14h à 16h, puis de 18h à 20h, pour des interventions individuelles de 10 minutes chacune.

  • Audience publique, sur un mode virtuel : le lundi 30 mai 2022, de 14h à 16h, puis de 18h à 20h.

La participation à cette audience requiert une inscription au préalable (réservation d’une plage horaire). La participation de chaque intervenant est d’une durée de 15 minutes (10 minutes pour exprimer son avis et 5 minutes pour échanger avec le juge). Toute l’information utile est mise à la disposition de tous dans la même section que celle précédemment mentionnée et sera constamment mise à jour.

Si vous souhaitez uniquement écouter l’audience, sans y participer, utilisez les deux liens suivants :
– Audience du 30 mai, à 14h, utiliser ce lien de connexion Zoom :
https://cmq-gouv-qc-ca.zoom.us/j/91496978233
et
– Audience du 30 mai, à 18h, utiliser ce lien de connexion Zoom :
https://cmq-gouv-qc-ca.zoom.us/j/92529840395

Les personnes intéressées à participer à l’audience doivent impérativement s’inscrire préalablement à l’aide du formulaire en ligne disponible sur le site de la Commission, à l’adresse suivante : https://www.cmq.gouv.qc.ca/consultation-publique ou par téléphone au numéro 1-866-353-6767.

Pour information, les municipalités de la MRC Robert-Cliche, située dans la région administrative de Chaudière-Appalaches, sont les suivantes :
– Ville de Beauceville
– Municipalité de Saint-Alfred
– Paroisse de Saint-Frédéric
– Ville de Saint-Joseph-de-Beauce
– Municipalité de Saint-Joseph-des-Érables
– Paroisse de Saint-Jules
– Paroisse de Saint-Odilon-de-Cranbourne
– Paroisse de Saint-Séverin
– Municipalité de Saint-Victor
– Village de Tring-Jonction

Menu