Projet pilote d’adoption de terrains vacants – Beauceville est satisfaite de la réponse citoyenne.

Beauceville, 14 juin 2021 / La Ville de Beauceville est heureuse d’annoncer que 11 terrains ont été adoptés dans le cadre de son projet pilote servant à mettre en valeur des terrains laissés vacants suite à l’inondation de 2019.

Rappelons qu’en avril dernier, devant l’intérêt démontré par des citoyens à l’effet de pouvoir prendre en charge certains de ces terrains, la Ville de Beauceville avait lancé un projet pilote dans lequel elle invitait les gens à adopter un terrain, à en devenir parrains. 23 terrains appartenant à la Ville avaient alors été identifiés.

11 terrains et 14 parrains
Les terrains ont été attribués à des fins de parrainage individuel ou partagé. Un terrain de plus (non identifié au départ), situé dans un autre secteur bordant une petite rivière, a aussi été adopté.

Les projets qui ont été acceptés pour ces terrains, dont une entente lie les parrains à la Ville, sont pour la tonte de pelouse et l’entretien global, des jardins communautaires mixtes, des jardins fleuris ou potagers. Un citoyen a même prévu, en plus d’aménagements floraux, d’y installer un coin avec mobilier urbain et plaque honorifique pour rendre hommage à ses grands-parents.

«Notre initiative a aussi suscité l’intérêt pour des projets de plus grande envergure et certaines demandes provenaient même de l’extérieur de la région, éléments que nous considèrerons l’an prochain. En attendant, nous sommes entièrement satisfaits de l’intérêt démontré pour cette première édition.  Nous comptons sur une excellente participation citoyenne et des idées originales. Ça nous rend fiers d’être Beaucevillois!», mentionne la conseillère municipale Marie-Andrée Giroux, co-initiatrice du projet avec le conseiller Keven Boutin.

La Ville de Beauceville continue son travail de revitalisation, et ce, même dans des plus petits projets tels que celui-ci, et remercie les citoyens pour leur intérêt envers leurs racines beaucevilloises et leur milieu.

Photo, degauche à droite : La famille Héleine Longchamps/Marco Veilleux, Mme Marie-Andrée Giroux, conseillère municipale et la famille Laurence Pomerleau/Christian Doyon-Poulin posant derrière leur jardin potager en préparation.