Sécurité incendie

Le service de sécurité incendie de Beauceville a été fondé en 1976, lors du fusionnement des corps de pompiers de l’est et de l’ouest du territoire à protéger. À l’heure actuelle, les pompiers de Beauceville ont pour mission, en plus d’assurer la protection de leur propre municipalité, d’intervenir dans la municipalité avoisinante de Saint-Simon-Les-Mines.

Le Service traite environ 120 appels au cours d’une année. Le territoire sous sa responsabilité occupe une superficie de 235 km carrés, tout en comptant une population qui se chiffre autour de 6750 habitants. Le service est à la fine pointe de la technologie et s’assure de maintenir une formation adéquate de son équipe. Le succès à l’intervention passe par l’entraînement et la formation continue.

Les pompiers du service ont au minimum leur certification de Pompier I et d’opérateur de pompe. Les lieutenants ont en plus leur certification équivalente à l’Officier I. De plus, l’officier supérieur possède son grade d’instructeur I.

Depuis 2016 nous offrons le service de désincarcération sur notre territoire et les municipalités avoisinantes.  Depuis 2017 nous avons fait l’acquisition d’un compresseur à l’air respirable pour une grande partie de la MRC.

Pour devenir pompier, contactez le directeur du service de sécurité incendie

Menu