Inauguration d'un nouveau parc de quartier

Ouverture du parc Bolduc

Jeudi le 5 octobre, la Ville de Beauceville a procédé à l’inauguration d’un nouveau parc de quartier situé dans le secteur urbain ouest, au croisement de la 6e Avenue et de la 150e Rue.

C’est en présence des représentants de la famille Bolduc et de citoyens du secteur que le conseiller municipal Sylvain Bolduc a présidé la cérémonie d’ouverture et effectué la coupe du ruban.

Le nom du parc a été accordé en hommage à la famille Bolduc qui a compté trois générations de maires, de père en fils depuis 1935, soit :

M. Philippe Bolduc, maire de la municipalité de St-François Ouest en 1935
M. Louis Bolduc, maire de la municipalité de St-François Ouest de 1946 à 1949 et de 1951 à 1954
M. Jean-Guy Bolduc, maire de la Ville de Beauceville de 1977 à 1981 et de 2005 à 2009

Le parc est destiné aux familles du secteur. Il comprend un banc berçant, un module de jeux pour les 5 à 12 ans et une balançoire, tout pour profiter de son quartier en famille et pour échanger entre voisins et générations.

Le parc Bolduc, situé dans le développement résidentiel Bellevue, s’ajoute aux deux autres parcs de quartier récemment mis en place dans les développements résidentiels du Plateau St-François et du Développement Des Champs.

«Ces terrains, situés à l’entrée de notre développement résidentiel, sont transmis d’une génération à l’autre de notre famille depuis plus de 110 ans (…) et nous sommes heureux d’avoir contribué à l’installation de cet autre équipement récréatif que notre ville offre à ses concitoyens», mentionne François Bolduc, porte-parole de la famille Bolduc (petit-fils de Philippe, fils de Louis et frère de Jean-Guy Bolduc).

Pour obtenir plus de renseignements à propos de ses développements résidentiels, la Ville de Beauceville invite les personnes intéressées à communiquer avec son département de l’urbanisme en composant le 418 774-9137.

Parc Bolduc Beauceville  Parc Bolduc Beauceville
 Parc Bolduc Beauceville