Beauceville installe des radars pédagogiques pour sensibiliser sa population

Suite à la demande des citoyens, le conseil de ville à pris la décision de faire l’acquisition de quatre radars pédagogiques afin de sensibiliser la population à la sécurité routière. Nous tenons à souligner l’initiative du conseil qui a à coeur la sécurité des citoyens et le démontre bien grâce à cette action.

Information sur les radars pédagogiques

L’objectif du radar pédagogique est de faire respecter les limites de vitesse à des endroits où la circulation est critique ou difficile. Le radar pédagogique mesure la vitesse des véhicules et informe les conducteurs pour les encourager à ralentir lorsque la vitesse réglementaire est dépassée.

Autres utilités

L’afficheur enregistre des données telles que la vitesse et le nombre de véhicules.  Celles-ci peuvent être consultées en tout temps par la municipalité ou le maintien de la sécurité publique, permettant de déterminer si d’autres mesures doivent être déployées à une période stratégique de la journée.