Beauceville recevra de nouveau la visite des classificateurs Les Fleurons du Québec

La population se mobilise autour d’un projet commun d’embellissement du paysage et se prépare à recevoir, au cours de l’été 2017, la visite des classificateurs Les Fleurons du Québec.

« C’est le 7e concours Beauceville fleurie et le taux de participation citoyenne est encore en hausse », explique M. Richard Longchamps, directeur de l’urbanisme. Les Fleurons du Québec visiteront le territoire et évalueront les aménagements horticoles et paysagers de Beauceville.

Tous les citoyens sont invités à jardiner et à fleurir leur environnement. « Plusieurs de nos citoyens ont le pouce vert et grâce à eux, nous obtiendrons une classification à la hauteur de notre belle ville », ajoute M. Longchamps. Les entreprises locales sont automatiquement inscrites en présence d’un aménagement paysager ou de jardinières en façade du bâtiment, mais les citoyens doivent s’inscrire au concours du 1er juillet au 13 août 2017 sur sa page Facebook. Les prix à gagner seront dévoilés au cours de l’été. Madame Caroline Pépin, responsable de la division bibliothèque, culture et vie communautaire, orchestrera le concours.

Le programme national de classification horticole Les Fleurons du Québec constitue une reconnaissance officielle des efforts de toute la collectivité pour obtenir, à long terme, un milieu de vie plus beau, plus sain et plus vert. Rappelons qu’en 2013, la Ville de Beauceville avait mis en place le Programme d’aménagement paysager pour les commerces et les entreprises de Beauceville. Ce programme les encourageait à participer à l’aménagement paysager pour embellir la ville.

À propos des Fleurons du Québec

Lancé en 2006, le programme national de classification horticole des Fleurons du Québec pour les municipalités a connu un succès immédiat, et n’a cessé de croître depuis : il regroupe actuellement 32 % des municipalités et plus de 40 % des citoyens québécois.