Agents de sensibilisation pour la campagne d'information dans le cadre du projet pilote de la collecte intelligente`la MRC Robert-Cliche

Recrutement de trois agents de sensibilisation pour la campagne d’information dans le cadre du projet pilote de la Collecte intelligente à la MRC Robert-Cliche

La campagne d’information vise à rencontrer, à leur résidence (porte-à-porte), les citoyens sélectionnés pour participer au projet pilote de la Collecte intelligente. Ces résidents demeurent à Beauceville, à Saint-Joseph-de-Beauce et à Saint-Victor. L’objectif : leur expliquer le projet et les accompagner dans le choix de leur bac à déchets. L’équipe mettant en œuvre le projet se compose d’un chef de projet et de trois agents d’information.

Exigences

L’agent de sensibilisation doit avoir une bonne capacité d’interaction avec les résidents et être en mesure de démontrer son expérience en communication et sa connaissance de la gestion des matières résiduelles. Une bonne connaissance de la région constitue un atout.

Les agents de sensibilisation devront :

Description de tâches des agents

Durant les trois (3) premières semaines de mai, les agents iront rencontrer les participants au projet pilote à leur résidence (300 portes). Deux passages sont prévus, dont l’un en dehors des heures de bureau, c’est-à-dire après le souper ou la fin de semaine. Les agents devront exécuter les tâches suivantes :

L’équipe devra avoir communiqué avec au moins 80 % des résidents sélectionnés.

Formation obligatoire

Tous les membres de l’équipe devront bien connaître les services de collecte et de recyclage offerts par les trois municipalités et le compostage domestique. Une formation obligatoire, donnée par la firme EnviroRcube, devra être suivie par tous les membres de l’équipe avant le porte-à-porte. Est prévue au programme une période rémunérée (4 heures), au cours de laquelle des exercices de questions-réponses seront pratiqués. L’ensemble de la documentation sur laquelle l’équipe pourra s’appuyer comprend :

Les membres de l’équipe devront prendre connaissance de toute l’information qui leur aura été envoyée au plus tard durant la semaine avant la formation. Celle-ci aura lieu le 2 mai 2017 à 13h30, à l’hôtel de ville de Beauceville.

Adresser votre candidature à Mathieu Caron à : mathieuc@environek.com

Date de fermeture des candidatures : 19 avril 2017