Avertisseur de monoxyde de carbone (CO)

• L’avertisseur de monoxyde de carbone est requis dans les bâtiments qui abritent une habitation et qui contiennent un appareil à combustion (propane, gaz naturel, mazout ou bois) et/ou un garage de stationnement annexé.
  • Installez l’avertisseur de monoxyde de carbone (CO) près des chambres à coucher afin d’entendre l’alarme pendant votre sommeil.
  • Il est aussi préférable d’installer ces avertisseurs à chaque étage et au sous-sol, si nécessaire (présence d’une source de CO), ainsi que près de la porte donnant accès au garage.
  • L’avertisseur doit être positionné à la hauteur recommandée par le fabricant.
  • Pour son entretien, les exigences du fabricant devraient également être respectées.

Pour plus d’information, visitez le site Web du ministère de la Sécurité publique du Québec.

Vous pouvez également nous communiquer directement.