Notre organisation municipale de sécurité civile (comité des mesures d’urgence) est à la recherche de bénévoles prêts à répondre à l’appel et à tendre la main lorsque des sinistres de toutes sortes frappent les Beaucevillois et Beaucevilloises.

L’EXPERTISE DE NOTRE POPULATION
Nous savons que notre population possède une bonne expertise en matière d’entraide, particulièrement lors d’inondations et nous souhaitons développer celle-ci auprès de nos citoyens lorsque nous devons déployer nos mesures d’urgence.

Plusieurs citoyens ont offert leur aide en 2019… Voici maintenant un moyen efficace d’offrir votre aide.

Alors, pourquoi ne pas vous joindre à nous!

Lorsque certains événements surviennent, un des services essentiels pour les citoyens touchés est celui des Services aux sinistrés.

Le rôle des bénévoles et intervenants municipaux envers nos sinistrés est:
– Tenir le «Centres de services aux personnes sinistrées / Hébergement temporaire (CSSH)» ouvert
– Tenir à jour la liste des personnes qui se présentent au CSSH
– Offrir du café, des collations et des repas (avec ressources fournies)
– Être à l’écoute et accompagner les sinistrés.

FORMULAIRE
Veuillez remplir le formulaire en CLIQUANT ICI pour nous faire part (de façon confidentielle) de vos coordonnées et disponibilités.

Au nom de notre organisation et au nom des citoyens, MERCI !
Nous vous remercions aussi de diffuser cette information auprès de vos proches et amis.

Les mesures d’urgence doivent être mises en place lors de situations suivantes nécessitant une évacuation d’un important nombre de personnes  :
– Inondations
– Tempêtes de neige / Verglas
– Pannes de courant
– Incendies majeurs
– Tremblements de terre
– Opérations policières (avec évacuations)
– Autres situations d’urgence

Information:
François Langevin, directeur des loisirs
Responsable de la Mission Services aux personnes sinistrées
Organisation municipale de sécurité civile