Actualités

Soumettez vos demandes citoyennes facilement et en tout temps !

Dans le but d’améliorer l’efficacité de nos communications avec nos citoyens, nous sous sommes dotés d’un système de gestion des requêtes et plaintes.

Le système est déjà utilisé par notre personnel depuis janvier dernier.

Il y a trois (3) façons très simples de formuler vos demandes :

  1. En téléchargeant l’application « Gestion des requêtes et plaintes », accessible de partout et en tout moment ;
  2. Via notre formulaire (lien ci-dessus);
  3. En communiquant directement avec nous au (418 774-9137), entre 8 h et 17 h 30.

Le système permet également d’éliminer la gestion des sujets répétitifs puisque vous pouvez voir si une requête est déjà existante pour la même problématique que vous souhaitez soumettre.

De plus, en créant votre profil (via l’application) et avec une adresse courriel, vous pouvez suivre vos requêtes en cours et recevoir des suivis en temps réel.

À titre d’exemple, vous pouvez l’utiliser pour signaler :

  • Une nuisance animale ;
  • Des dommages subis par le déneigement ;
  • Une route détériorée ;

Ou pour connaître :

  • La prochaine date de versement de taxes ;
  • Les articles d’un règlement ;

Ou encore pour demander :

  • Un permis de construction.

Une cinquantaine d’options vous sont offertes.

Menu