31 MARS – 11 h 30 – MISE À JOUR

• Nouvelles directives du gouvernement pour les commerces et liens des informations gouvernementales
  • Fermeture de tous les parcs
  • Fermeture de l’Hôtel de Ville et de nos édifices (télétravail)
  • Communiqué de M. le maire concernant les centres d’hébergement et rappels
  • Autres informations

DIRECTIVES ET INFORMATIONS GOUVERNEMENTALES

FERMETURE DE TOUS NOS PARCS
Tous les parcs sont fermés et interdits d’utilisation (parcs de quartiers avec jeux, parc du Centre des loisirs, parc des Rapides, etc.)

FERMETURE DE L’HÔTEL DE VILLE et télétravail pour nos employés
Comme pour tous les autres édifices municipaux, nous avons décidé de fermer l’Hôtel de Ville.

Nos installations sportives et salles sont toutes fermées jusqu’à nouvel ordre.
– Piscine, Centre des loisirs (salles), aréna (glace et salles) et bibliothèque.

PISCINE YVAN-CLICHE – NATATION:
La session printemps 2020 est ANNULÉE.
Les clients de la session d’hiver seront invités à venir compléter leur 2 derniers cours en mai ou juin (quand nous aurons l’autorisation). La session estivale débutera le 24 juin (inscription du 8 au 12 juin). Voir détails sur notre site

SERVICES AUX CITOYENS
En tenant compte des directives du gouvernement, et pour la protection de tous, nous maintenons l’ensemble de nos services et tout le personnel administratif a été affecté en télétravail.

Contactez-nous par courriel ou par téléphone et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions pour votre collaboration et compréhension.

Communiqué de M. le maire concernant les centres d’hébergement et rappels

Message de M. le maire François Veilleux suite à l’annonce de l’interdiction d’ouvrir des centres de services et d’hébergement pour sinistrés, en cas d’évacuation, en situation d’inondation… et quelques rappels à la population.

Je désire rassurer les citoyens que, suite à cette interdiction de la Ministre, dans les circonstance actuelles (COVID-19), notre organisation municipale de sécurité civile a prévu les ressources afin de pouvoir offrir des services essentiels aux gens qui pourraient être évacués advenant une inondation. Ces ressources seront mentionnées aux personnes qui seront évacuées en temps requis.

Je recommande toutefois fortement aux citoyens demeurant dans des zones à risque d’inondation de trouver des options d’hébergement auprès de leurs proches et amis. C’est généralement plus facilitant de prioriser cette option et qu’elle devienne leur PLAN A.

Si vous devez quitter votre domicile, veuillez remplir le Formulaire de déclaration de sinistre et d’évacuation.
Cela nous permettra de vous informer en temps requis.

Sécurité des citoyens et efforts collectifs
Nous travaillons activement avec la Sûreté du Québec afin d’assurer une présence policière accrue dans notre communauté en cette période particulière.

Je rappelle aux gens qu’ils doivent limiter leurs déplacements au stricte minimum, évitez les rassemblements, effectuez les gestes de protection d’hygiène recommandés et enfin maintenir une distance sociale de 1 à 2 mètres au quotidien. Pour nos citoyens de 70 ans et plus, il est de votre devoir de vous protéger en appliquant ces mesures de façon plus stricte.

Je remercie les citoyens et les entreprises pour les efforts qu’ils sont en train de faire actuellement en cette période de pandémie, malgré les diverses conséquences que cela entraîne. Je les invite à consulter les différents programmes d’aide offerts par les gouvernements.

Si tous ensemble, nous respectons avec grande discipline les directives gouvernementales, on contribuera alors à limiter la propagation, à diminuer les impacts de cette pandémie et enfin à préserver notre population en santé.

François Veilleux

Nous ferons le point régulièrement selon les directives que nous recevrons du gouvernement.