Contrôle animalier – SPA Beauce-Etchemin

La mission de la Société protectrice des animaux de Beauce-Etchemin (SPA). est l’application du règlement municipal concernant la garde des animaux chiens et chats sur le territoire de la Ville de Beauceville.

Pour toutes plaintes ou animal refugié chez vous, veuillez communiquer directement avec la SPA Beauce-Etchemin au: 418 774-8803 ou par courriel

Pour toutes urgences ou la sécurité des personnes est en danger ou un animal blessé en dehors des heures d`ouverture de l’Hôtel de Ville, c’est-à-dire, en semaine avant 8h30 et après 16h30 et de fin de semaine, vous pouvez communiquer avec la Sûreté du Québec au 418-310-4141.

Chronique: Ne pas nourrir les chats errants (cliquez ici)
Voici des articles à retenir :
  • Tout chien doit être attaché ou gardé sur un terrain clôturé de façon à ce qu`il ne puisse en aucun temps s’échapper, attaquer ou mordre quelqu’un.
  • Tout chien se trouvant sur un terrain autre que celui de son gardien doit être tenu en laisse avec une laisse d’une longueur maximum de 2 mètres de longueur par une personne capable de le maîtriser.
  • Toute personne, propriétaire ou gardien d`un chien sur le territoire de la Ville doit détenir une licence annuelle pour chaque chien détenu par lui.
  • L’omission par le gardien du chien de nettoyer par tout les moyens appropriés tout lieu public ou privé autre que celui du gardien, sali par les matières fécales de l’animal entraîne une infraction au gardien.

Vous pouvez vous procurer le règlement au bureau de l’Hôtel de Ville.