16 M de permis émis en 2016 pour la construction et la rénoivation!

Beauceville a connu une année 2016 exceptionnelle en matière de construction.

Beauceville, 1er mars 2017 / La Ville de Beauceville a connu une année exceptionnelle en 2016 avec l’émission de permis de construction représentant une valeur de 16 millions.

Cela représente concrètement un total de 39 nouvelles unités d’habitation sur notre territoire, une preuve que les investisseurs d’ici et de la région ont confiance en nous, comme organisation, comme milieu de vie de premier plan, comme ville centrale axée sur l’action.

C’est au niveau de la construction multifamiliale et des résidences unifamiliales que ce développement positif a opéré en 2016 avec 5 permis émis pour 26 nouvelles unités de logement ainsi qu’avec 13 permis de nouvelles résidences. Au niveau de la rénovation, on a constaté une augmentation de 9% par rapport à 2015 avec 182 permis émis.

L’année 2016 aura aussi été marquée par la venue du nouvel établissement hôtelier de 36 chambres à la Cache du Golf, installation de premier plan qui vient compléter en quelque sorte l’offre de services globale dans notre milieu.

«Tous ces investissements confirment la croissance soutenue de la Ville de Beauceville et la confiance des investisseurs qui ne cesse d’augmenter année après année. Nous devons être fiers des nombreuses actions que notre organisation municipale effectue, de différentes façons et avec une approche personnalisée, et, nous comptons maintenir ces façons de faire tout en prônant toutes les améliorations possibles», mentionne le maire Luc Provençal.

Nouveaux logements 102e Rue

Ci-dessus: Nouveaux logements 102e Rue

Ci-dessous:  Multi-logements route 108

Multi logements route 108

Investir à Beauceville

Investir à Beauceville, ça rapporte et notre équipe municipale se fera un devoir de vous accompagner, que vous soyez un entrepreneur aguerri ou artisan de la relève entrepreneuriale.

Pour en savoir davantage sur nos services, programmes de subvention, développements résidentiels et paniers d’accueil remis aux propriétaires de nouvelles constructions, consultez notre section Vivre et investir disponible sur notre site www.ville.beauceville.qc.ca

Beauceville est située au centre de la Beauce, au cœur de la Beauce, au croisement d’axes routiers importants (route 173, route 108) avec l’accès direct à l’autoroute 73.

La position géographique de notre ville facilite la venue et la rétention de la main d’œuvre, la pratique commerciale, le transport, l’accès aux installations de loisirs, aux institutions scolaires locales et régionales, aux installations de santé, aux différentes ressources communautaires et sociales, bref, Beauceville représente un milieu où il fait bon vivre et où il est plaisant d’investir sans limites.

Contactez-nous et vous verrez!

Information :            Richard Longchamps, directeur de l’urbanisme

urbanisme@ville.beauceville.qc.ca