Les pinces de désincarcération sont opérationnelles et retour sur la journée portes ouvertes

Journée portes ouvertes spécial halloween

Samedi le 15 octobre dernier, la population était conviée à une journée portes ouvertes à la caserne incendie sous le thème «Pensons sécurité».

Le service de sécurité incendie et le service de la vie communautaire avaient uni leurs efforts pour l'organisation de cette belle journée où environ 500 personnes (dont 200 enfants de moins de 12 ans).

Visite de la caserne et du nouveau camion-citerne, présentation des équipements de protection contre le feu et des nouvelles pinces de désincarcération, démonstration de la manipulation d’extincteurs, présence d’un agent de la Sûreté du Québec et d’une autopatrouille ainsi que kiosque de sensibilisation à la prévention incendie étaient au programme.

Tunnel spécial de l’Halloween pour les enfants, bar à bonbons et plus encore. L’accent était mis sur la sensibilisation à la sécurité routière en prévision de l’Halloween, lors de la visite des maisons et des bons choix à faire lors du tri des bonbons.

Sur place, il y avait aussi un kiosque de vente de hot-dogs au profit de Dystrophie Musculaire Canada et des chapeaux de pompier étaient remis aux enfants (jusqu’à épuisement des stocks).

 

L'équipement de désincarcération est opérationnel

L'équipement de désincarcération a été présenté à la population et celui-ci est en opération sur le territoire de Beauceville par le service de sécurité incendie (SSIB) depuis le 17 octobre dernier.

Ce qui signifie que la formation et l'entraînement ont été complétés.

 

Le souper bénéfice pour l'équipement de désincarcération

Le souper spaghetti qui clôturait cette belle journée du 15 octobre a accueilli 130 convives qui ont contribué à la dernière étape de financement de ces équipements.

 

Photos: Paul Morin, Frédéric Morin et Sheina Simoneau