Beauceville, un milieu de stage enrichissant pour les étudiants de la France.

La Ville de Beauceville terminera le 8 juin prochain son sixième mandat en tant qu’organisme d’accueil pour des étudiants provenant de la France.

 

C’est dans le cadre du programme de mobilité étudiante internationale, supervisé par le Cegep Beauce-Appalaches, que Mlle Jeanne Gaston, étudiante à l’Institut Universitaire de Technologie de Rodez en gestion des entreprises et des administrations, est venue parfaire ses connaissances générales en gestion et du même coup découvrir une nouvelle culture.

 

Durant ses 10 semaines de stage non rémunéré, Mlle Gaston a travaillé divers dossiers pour le service des communications sous la supervision de Paul Morin, directeur du service. La Ville de Beauceville a donc fourni une personne ressource d’encadrement, un espace de travail et une collaboration pour le transport sur semaine.

 

«C’est une expérience enrichissante à plusieurs niveaux pour ces étudiants et aussi pour nous, comme organisation faisant preuve d’ouverture et nous avons bien l’intention de continuer l’expérience», mentionne Paul Morin. «De plus, nous avons récemment reçu la visite d’une enseignante de l’IUT de Rodez, Mme Émilie Monferran, une première en six années de collaboration».

 

La Ville de Beauceville, centrée sur l’action, est fière d’avoir contribué à ce programme étudiant international.

 

(Photo : Émilie Monferran, Jeanne Gaston et Paul Morin)