Inspections résidentielles non-approuvées, soyez prudents!

 

La Ville de Beauceville tient à avertir sa population qu’elle n’a mandaté aucun entrepreneur pour effectuer des inspections aux résidences situées sur son territoire. 

En effet, nous avons reçus de nombreux appels téléphoniques de citoyens se plaignant d’avoir reçus des appels et même des visites d’entrepreneurs qui prétendent être mandatés par la ville à l’occasion d’un programme de subventions pour des travaux de rénovation.  Cela est faux.  L’inspecteur municipal ainsi que le préventionniste incendie et les pompiers étant bien identifiés aux couleurs de la municipalité, sont les seuls qui sont habilités à réaliser des inspections résidentielles sur le territoire et au nom de la ville de Beauceville. 

 

Nous vous rappelons d’être prudents lorsque vous faites affaire avec un entrepreneur que vous ne connaissez pas pour exécuter des travaux à votre propriété.  Assurez-vous qu’il possède une licence de la Régie du Bâtiment du Québec ou encore qu’il est accrédité dans le cadre d’un programme de subventions particulier. 
 
Si vous désirez porter plainte à propos d’une telle situation vous pouvez vous adresser à la Sureté du Québec ou encore à l’Office de Protection du Consommateur.
 
Benoit Dansereau, tech.
Inspecteur municipal
Service de l'Urbanisme
Dernièrement