AVIS À LA POPULATION - RINÇAGE DU RÉSEAU D’AQUEDUC

Du 12 juin au 29 juin 2017

(3 semaines)

La Ville de Beauceville procédera au rinçage unidirectionnel de son réseau d’aqueduc situé dans les secteurs Ouest et Est de la Ville du 12 juin au 29 juin 2017. Ce rinçage a pour but d’améliorer la qualité de l’eau potable ainsi que la pression et le débit dans les conduites. Notez que l'eau est potable, mais qu'il est recommandé de la laisser couler quelques minutes.

Durant ce nettoyage, il est possible que l'eau soit perturbée, qu’elle devienne brouille et que sa couleur devienne jaune momentanément et qu’il se produise des poches d’air dans vos conduites. Par conséquent, nous vous recommandons, si vous observez ces changements à votre résidence, de:

Pour les robinets d’eau froide : laisser couler l'eau jusqu'à ce qu’elle soit redevenue claire.

Pour les  robinets d’eau chaude : utiliser seulement lorsque l’eau froide est redevenue claire.

IMPORTANT :

• Ne pas consommer l’eau lorsqu’elle change de couleur.

• Vérifier la couleur de l'eau avant d'utiliser votre lave vaisselle et votre machine à laver le linge.

• Ne pas utiliser l’eau chaude lorsque l’eau change de couleur (encrassement du réservoir à eau chaude)

• Rinçage du réseau : du 12 juin au 29 juin 2017, tous les secteurs desservis par la Ville.

• Rinçage du secteur Ouest à compter du 12 juin au 20 juin et le secteur Est par la suite, vers le 21 juin au 29 juin.

Denis Guay

Directeur des travaux publics

Ville de Beauceville

Pour plus d’informations concernant cet avis 774-9137

Merci pour votre collaboration !

Dernièrement