Beauceville reçoit 6,5 M$ pour un nouvel aréna

Beauceville, 26 mai 2017 - Des gens de tous âges verront leur qualité de vie améliorée lors de la pratique de leurs sports et de leurs activités, car la Ville de Beauceville reçoit 6,5 millions de dollars afin de construire un nouvel aréna. Les travaux débuteront à la fin avril 2018.

 

Cette subvention s’inscrit dans le cadre des investissements de 13,7 millions des gouvernements du Québec et du Canada dans 14 projets d’infrastructure récréative de la région de Chaudière-Appalaches. « Merci aux gouvernements provincial et fédéral de soutenir notre communauté. Nous sommes plus qu’heureux de cette nouvelle. Ce projet d’infrastructure est important pour notre population et il contribue à améliorer la qualité de vie à Beauceville », a dit M. Luc Provençal, maire de Beauceville.

 

Beauceville devra évidemment assurer une part des couts du projet. « Le projet a une valeur de 8 à 10 millions de dollars », a expliqué M. Félix Nunez, directeur général de la Ville de Beauceville. Ce dernier croit que cet investissement bénéficiera à toute la région. « Notre aréna est un lieu de rassemblement important pour les sportifs et les familles. Ça permet aux gens de socialiser et de développer leur sentiment d’appartenance. Cet investissement est une excellente nouvelle pour Beauceville, mais aussi pour toute la région », a-t-il ajouté.

 

Selon le directeur des loisirs, François Langevin, les citoyens auront accès à une installation sportive de grande qualité. « L’aréna de Beauceville est un des seuls à être ouvert à l’année en Beauce et nos installations sont importantes pour toute la région. C’est l’occasion de faire rayonner la vie sportive beaucevilloise! ».

Dernièrement