AVIS AUX PROPRIÉTAIRES CONCERNÉS
La Ville de Beauceville vous informe que, d’ici la fin du mois de décembre 2019, des relevés topographiques seront effectués sur plusieurs propriétés de notre territoire.

Cette campagne d’arpentage est réalisée dans le cadre de l’analyse de risques liés aux inondations financée par le Cadre pour la prévention de sinistres 2013-2022 du ministère de la Sécurité publique.

La réalisation de ces levés topographiques permettra d’évaluer le niveau de vulnérabilité des propriétés dans un contexte d’inondation. Évidemment, il s’agit des propriétés situées dans les zones à risque d’inondation par rapport à la rivière Chaudière.

Le mandat a été donné à l’Université Laval et il consiste à déterminer, pour chaque bâtiment résidentiel ou commercial, l’altitude et position du seuil de porte du premier plancher (rez-de-chaussée) et l’altitude et position de l’ouverture la plus basse du sous-sol (fenêtre ou porte… l’ouverture qui pourrait permettre à l’eau d’entrer en cas d’inondation).

Plus précisément, un arpenteur passera sur le terrain pour relever l’élévation du seuil de la porte. L’arpenteur fera également le tour du bâtiment pour trouver l’ouverture la plus basse du bâtiment et en fera le relevé. L’arpenteur prendra une photo de chacun des emplacements relevés et une photo de la devanture de la maison pour des fins descriptives.

Les données qui seront consignées serviront entre autres à notre organisation municipale de sécurité civile pour la planification de nos interventions en situation d’inondation.

Nous vous remercions à l’avance pour votre collaboration et nous vous invitons à nous contacter si vous avez des questions particulières.

418 774-9137
beauceville@ville.beauceville.qc.ca